Sign in / Join

Les erreurs à ne pas commettre lorsque l'on assortit ses chaussures à sa tenue femme

Pour un look parfait, il faut tenir compte de tous les détails. L’assortiment des accessoires, de même que des chaussures est important. Une paire de chaussures peut radicalement impacter tout votre style. Votre image en dépend également.

Portez une robe portefeuille avec un talon aiguille

Si vous portez une robe portefeuille, vous devez éviter les talons aiguilles. Les tongs et les mules sont également proscrites. Ces chaussures, de même que les sandales vous donneront l’air d’une femme au foyer. On vous recommande plutôt des petits talons, des ballerines, et la plupart des chaussures avec des semelles plates. Pour un look audacieux, opter pour des baskets en toile. Le choix de la chaussure pourrait conférer à la robe l’image d’un vêtement de maison ou d’une robe élégante.

A lire également : Jack and Jones : quelles pièces se procurer pour un look minimaliste ?

Des talons hauts volumineux sur des robes ou des jupes crayons

Quand vous portez les jupes ou les robes crayons, ne mettez pas des talons hauts disposant de plateformes volumineuses. Cet assortiment est absolument déconseillé. Évitez également les chaussures à bouts ouverts et les spatiales. Pour mettre des bottes, assurez-vous que le vêtement couvre au moins leurs parties supérieures. Par contre, les chaussures classiques seront parfaites avec les jupes crayons et les robes crayons. Il s’agit particulièrement des fermées, des talons aiguilles, des talons bas et des chaussures avec semelle plate. Pour un style audacieux, chaussez des baskets ou des bottes volumineuses.

Une robe chemise et de hauts talons aiguilles

Généralement, les robes chemises sont en coton léger. Lorsque vous mettez des chaussures de soirées, elles l’alourdissent. On déconseille également les plateformes. Ne portez pas tous ce qui est vulgaire et volumineux. Le reste des chaussures vous iront parfaitement. Vous pourriez opter par exemple pour des chaussures ayant des talons bas ou des talons moyens. Les sandales à rubans, les spartiates, les baskets et les ballerines constituent également de bonnes alternatives.

A voir aussi : Comment assortir ses tenues musulmanes ?

Des baskets combinés avec une robe en coton léger

Si vous portez une robe en coton, ne mettez pas de sandales imposantes, de talons aiguilles, ou encore de baskets. Le plus souvent, l’association d’une de ces chaussures avec une robe en coton léger est mauvaise. Vos robes légères seront mises en valeur avec des chaussures de sport. On parle par exemple des chaussures en toiles blanches. Pour ceux qui apprécient les styles classiques, on conseille les ballerines et les sandales classiques. Les personnes grandes de tailles peuvent mettre des baskets imposants.

Des chaussures ouvertes avec des mini-robes ou mini-jupes

Ici, il n’y a pas de grandes restrictions. Seules les chaussures trop ouvertes sont absolument proscrites. L’idéal serait des sandales à talons, des chaussures hautes, les compensées et la plupart des chaussures élégantes. Si vous avez une taille moyenne ou si vous êtes grande de taille, optez pour des chaussures avec semelles plates. Les baskets sont également recommandés.

Ne pas tenir compte des couleurs

En ce qui concerne les couleurs, vous pouvez vous référer aux associations courantes. Les chaussures noires iront parfaitement avec les vêtements anthracite, gris, bleu roi, etc. Même pour l’association des chaussures, le noir reste la couleur par excellence. Le marron peut être associé à la plupart des vêtements, mais rarement ceux de couleurs noires.